CAN 2017 : le Maroc déjà en danger

Publié le par , actualisé le

Après son revers initial face à la RD Congo (0-1) le Maroc sait qu’une défaite face au Togo ce vendredi à 19h GMT (20h Paris) précipiterait son élimination de la CAN 2017. Dans cette rencontre particulière pour leur sélectionneur Hervé Renard, les Lions de l’Atlas vont devoir se montrer plus tueurs face au but.


Le Maroc n’a plus le droit à l’erreur. Considérés comme l’un des outsiders de cette CAN 2017 en dépit d’une avalanche de forfaits, les Lions de l’Atlas seront déjà éliminés en cas de nouveau revers ce vendredi face au Togo à 19h GMT (20h Paris) à Oyem dans le groupe C. ” La victoire est cruciale pour la suite de la compétition. Nous devons absolument gagner ce match face au Togo pour rester en course. Nous en sommes tous conscients et nous n’aurons pas d’autres choix car nous avons un objectif à atteindre et nous devons garder le cap“, a prévenu le sélectionneur marocain, Hervé Renard, jeudi devant la presse.

Pour décrocher les trois points et éviter de se faire surprendre contrairement à lundi contre la RDC (0-1), les Lions devront surtout se montrer plus réalistes face au but adverse. “On a tiré 17 fois et on n'a pas marqué. Il faut persister dans cette voie et être beaucoup plus tueur dans la zone de vérité. C'est ça qui fait la différence dans le foot“, a souligné le technicien français qui pourrait relancer en pointe Youssef El-Arabi, pourtant écarté justement à cause de son inefficacité ces derniers mois…

D’un point de vue personnel, Renard ne devrait pas se laisser submerger par l’émotion même s’il défiera son ancien mentor, Claude Le Roy, dont il fut l’adjoint, et qui dispute sa 9e CAN, cette fois sur le banc du Togo qui a parfaitement accroché la Côte d’Ivoire (0-0) lundi. “On sait que la pression sera plus focalisée sur nos adversaires“, a glissé le coach des Eperviers. “On va essayer de rééditer une prestation digne du premier match afin de pouvoir continuer à espérer pour le 3e match et jouer une finale qui nous amènerait peut-être vers les quarts de finale.” Un objectif également caressé par le Maroc…

CAN 2017 : le Maroc déjà en danger

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !