Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal attend des explications de la part de Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne, et Mohamed Tahmi, ministre des Sports, sur les raisons de l'échec de l'attribution de la CAN 2017.
Six jours après l'attribution de la CAN 2017 au Gabon, au détriment de l'Algérie et du Ghana, la pilule ne passe toujours pas dans les rangs algériens. Jusqu'au sommet du gouvernement, ce revers a du mal à être accepté, alors que le pays se voyait remplacer la Libye pour l'organisation de la compétition. Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a demandé des éclaircissements au ministre des Sports, Mohamed Tahmi, et au président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, sur les raisons de l’échec de la candidature algérienne.
El Watan précise que les deux hommes doivent chacun rendre un rapport au Premier Ministre, qui se chargera ensuite de les remettre au président de la République. Demande qui fait suite à un premier entretien téléphonique avec les deux hommes forts de la délégation algérienne présente au Caire, qui se targuaient d'avoir le “dossier le plus solide” parmi les trois prétendants.
Discret depuis l'échec de la candidature de l'Algérie, Mohamed Raouraoua sera particulièrement attendu. Patron du football algérien et membre influent de la CAF, sa relation avec Issa Hayatou, même si elle s'est dégradée ces dernières semaines, était sensée être un atout de plus pour le camp algérien. De son côté, la teneur du rapport du ministre des Sports ne devrait souffrir d'aucune nouveauté, Mohamed Tahmi ayant déjà fait savoir que son pays a été victime d'un “jeu de coulisses“ dans les travées du sièges du la CAF.