CAN 2019 : 2 chocs et déjà de potentiels qualifiés… Le programme de mercredi

Publié le par

La pression monte déjà ce mercredi avec le coup d’envoi de la 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2019. Douchée par l’Ouganda (0-2) pour son entrée en lice, la RD Congo joue déjà gros face au pays-hôte égyptien qui ambitionne évidemment d’enchaîner après sa victoire inaugurale (1-0 contre le Zimbabwe). Un nouveau succès enverrait les Pharaons en 8es de finale en même temps qu’il compromettrait les chances de qualification de la RDC. Ce match s’annonce donc particulièrement tendu.

Dans l’autre rencontre de ce groupe A, l’Ouganda, très convaincant contre les Léopards, a lui aussi l’occasion de se qualifier en cas de nouvelle victoire contre le Zimbabwe.

Mais la journée commencera par un autre choc, dans le groupe B, avec Nigeria-Guinée. Là aussi, une victoire qualifierait les Super Eagles. Mais, après son entame ratée contre Madagascar (2-2), la Guinée visera au moins un point afin de rester en position favorable pour la qualification. Reste à savoir si Naby Keita, entré en jeu face aux Malgaches, débutera cette rencontre.

Le programme de mercredi (horaires France et Egypte, soit GMT+2) :

16h30 : Nigeria-Guinée (groupe B), à Alexandrie
19 heures : Ouganda-Zimbabwe (groupe A), au Caire
22 heures : Egypte – RD Congo (groupe A), au Caire

CAN 2019 : 2 chocs et déjà de potentiels qualifiés… Le programme de mercredi

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.