CAN 2019 (8es) : Algérie, Maroc, Cameroun et RDC connaissent leur adversaire

Publié le par

Suite au dénouement du groupe F de la CAN 2019, on connaît désormais 5 des 8 affiches des 8es de finale en attendant les deux derniers matchs du groupe E programmés ce mardi soir.

Alors qu’Ouganda-Sénégal était jusqu’à présent la seule affiche connue, on sait désormais que le tenant du titre camerounais, qui a terminé 2e du groupe F, devra se coltiner le Nigeria. Lui aussi issu du groupe F et qualifié parmi les meilleurs 3es, le Bénin devra quant à lui se frotter au Maroc.

De son côté, l’Algérie affrontera la Guinée, tandis que la RD Congo tombe sur la surprise Madagascar, 1er du groupe B. Un tirage abordable pour des Léopards miraculés mais attention car les Barea n’en finissent pas de surprendre.

L’Egypte, la Côte d’Ivoire et le Ghana seront fixés sur leur adversaire dans la soirée.

Le tableau des 8es de finale (heure France, GMT+2)

Vendredi 5 juillet
18h, Maroc – Bénin
21h, Ouganda – Sénégal

Samedi 6 juillet
18h, Nigeria – Cameroun
21h, Egypte – Afrique du Sud

Dimanche 7 juillet
18h, Madagascar – RDC
21h, Algérie – Guinée

Lundi 8 juillet
18h, Mali – Côte d'Ivoire
21h, Ghana – Tunisie

Les 16 qualifiés en 8es : Egypte, Ouganda, RDC, Madagascar, Nigeria, Guinée, Algérie, Sénégal, Maroc, Côte d'Ivoire, Afrique du Sud, Mali, Tunisie, Cameroun, Ghana, Bénin.

CAN 2019 (8es) : Algérie, Maroc, Cameroun et RDC connaissent leur adversaire

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.