CAN 2019 : à J-5, la Guinée compte ses blessés…

Publié le par

Le match amical de dimanche contre l’Egypte (1-3) a laissé des traces du côté de la Guinée. En plus de cette inquiétante 3e défaite consécutive en préparation, trois joueurs ont été victimes de blessures. Alors que le Syli National débute la CAN samedi face à Madagascar, l’état de ces blessés nécessite forcément une attention particulière.

«Baissama Sankoh et José Kanté sont sortis sur blessure. Si le premier souffre à la cuisse droite, le second a une entorse à la genou gauche. Pour l'instant le docteur de l'équipe nationale n'a pas donné de précisons sur la durée de leur indisponibilité», a d’abord expliqué la Fédération guinéenne sur sa page Facebook avant d’aborder le le cas Fodé Koïta «qui a difficilement fini le match» et qui souffre «d’une contusion selon les premières visites effectuées à l'issue de la rencontre».

Tous ces joueurs doivent passer des examens supplémentaires ce lundi. Pour rappel, il est possible de remplacer un joueur blessé jusqu’à 24 heures avant le coup d’envoi du premier match.

CAN 2019 : à J-5, la Guinée compte ses blessés…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.