CAN 2019 : Bakambu, Bolasie, Mbemba, Kakuta, Kebano… La RDC fait le plein de retours !

Publié le par , actualisé le

Le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, enregistre le retour de ses cadres Yannick Bolasie, Cédric Bakambu, Gaël Kakuta, Neeskens Kebano, Chancel Mbemba et Marcel Tisserand dans sa liste finale de 26 Léopards retenus pour la double confrontation contre le Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.


Après avoir dévoilé une pré-sélection de 35 joueurs fin septembre, le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, a communiqué ce lundi sa liste finale de 26 Léopards pour affronter le Zimbabwe les 13 et 16 octobre prochains dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2019. Comme prévu, plusieurs cadres effectuent leur retour pour ce rendez-vous capital, à commencer par Gaël Kakuta et Cédric Bakambu.

Et ils ne sont pas les seuls ! Initialement absents de la pré-liste, Yannick Bolasie, Chancel Mbemba, Marcel Tisserand et Neeskens Kebano figurent finalement dans la sélection finale, permettant ainsi à la RDC de retrouver la plupart de ses tauliers.

Forcément, pour intégrer ces retours, Ibenge a dû faire des choix et plusieurs joueurs restent donc sur le carreau, et non des moindres, à l’image de Junior Kabananga, Paul-Jose Mpoku, Firmin Mubele, Jonathan Bolingi, Britt Assombalanga, Joel Kiassumbua ou encore Ben Malango. En tête du groupe G des qualifications avec le Zimbabwe, les Léopards se présenteront donc avec toutes leurs forces vives ou presque pour cette double confrontation susceptible de marquer un tournant.

 Les 26 Léopards :

Gardiens

1.MABRUKI Nathan (DC MOTEMA PEMBE / RD Congo)

2.MOSSI NGAWI Anthony (CHIASSO FC / Suisse)

3.MATAMPI MVUMI Ley (EL ANSAR MEDINA / Arabie Saoudite)

Défenseurs

4.IKOKO Jordan (GUINGAMP/ France)

5.MASUAKU Arthur (WESTHAM/ Angleterre)

6.DJUMA SHABANI (AS V.CLUB / RD Congo)

7.BANGALA LITOMBO (AS V.CLUB / RD Congo)

8.ISSAMA MPEKO (TP MAZEMBE ENGLEBERT / RD Congo)

9.LUYINDAMA Christian (STANDARD DE LIEGE/ Belgique)

10.UNGENDA MUSELENGE Bodrick Bobo (PRIMEIRO DO AGOSTO / Angola)

11.MOKE ABRO Wilfried (KONYASPOR/ Turquie)

12. TISSERAND Marcel (WOLFSBOURG/ Allemagne)

Milieux de terrain

13.NGOMA Fabrice (AS V.CLUB / RD Congo)

14.MUNGANGA Nelson (AS V.CLUB / RD Congo)

15.MAGHOMA Jacques (BIRMINGHAM CITY/ Angleterre)

16.KEBANO Neeskens (FULHAM/ Angleterre)

17.MBEMBA Chancel (FC PORTO/ Portugal)

Attaquants

18.MESCHACK ELIA (TP MAZEMBE / RD Congo)

19.BAKAMBU Cédric (BEIJING GOUAN / Chine)

20.AFOBE Benik (STOKE CITY / Angleterre)

21.AKOLO Chadrack (STUTTGART/ Allemagne)

22.KAKUTA Gaël (RAYO VALLECANO/ Espagne)

23.BOTAKA Jordan (SAINT TROND/ Belgique)

24.BOLASIE Yannick (ASTON VILLA/ Angleterre)

25.MAKUSU Jean-Marc (AS V.CLUB / RD Congo)

26.TSHIBOLA Aaron (KILMARNOCK FC/ Ecosse)

CAN 2019 : Bakambu, Bolasie, Mbemba, Kakuta, Kebano… La RDC fait le plein de retours !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !