Après sa victoire pleine de maîtrise face à la Guinée (3-0) dimanche en 8es de finale, l’Algérie fait plus que jamais figure de grand favori pour le titre à la CAN 2019. Et le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, ne s’en cache pas : son équipe veut aller le plus loin possible.
«On est plus que satisfait. On a réalisé une bonne performance, sans encaisser de but et en en marquant trois. On n'a pas réellement été en danger, et on a contrôlé ce match. (…) Il y a pas mal de temps qu'on dit qu'on est ici pour réaliser ce que personne ne croit peut-être. Nous, on y croit. C'est gratuit, ça ne coûte rien d'être ambitieux, même si les objectifs sont très élevés. Il se peut qu'on ne les atteigne pas, mais on fera le maximum pour ça», a promis le technicien devant les médias.
«C'est de la littérature, d'être caché, pas caché, on dirait qu'on joue à cache-cache. Tout le monde étudie tout le monde. Favoris, pas favoris, ça ne veut rien dire. Je ne vais pas répéter d'où on vient. On sort d'une période délicate depuis 2014. On ne se cache pas», a lâché l’ancien joueur de l’OM. Voilà qui est dit !