CAN 2019-Burkina Faso : avec Bancé pour jouer la qualif’, mais sans Kaboré

Publié le par , actualisé le

A l’exception du capitaine Charles Kaboré, tous les cadres de la sélection du Burkina Faso figurent dans la liste dévoilée ce jeudi par le sélectionneur Paulo Duarte pour le match décisif contre la Mauritanie dans les éliminatoires de la CAN 2019.


Plus maître de son destin, le Burkina Faso joue gros en recevant la Mauritanie le 22 mars prochain à domicile à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Pour se qualifier, les Etalons devront impérativement s’imposer tout en espérant un faux pas de l’Angola au Botswana dans le même temps. En vue de ce rendez-vous décisif, le sélectionneur Paulo Duarte a dévoilé ce jeudi une liste de 24 joueurs convoqués.

A part l’absence du capitaine Charles Kaboré pour cause de suspension, les Burkinabè se présenteront au complet avec notamment les frères Alain et Bertrand Traoré, Bakary Koné et Jonathan Pitroipa, mais aussi Préjuce Nakoulma et Aristide Bancé, qui ont rebondi lors du mercato d’hiver.

Le groupe est plus fort aujourd’hui parce que pratiquement tout le monde est là même si certains ne sont pas encore à leur grande forme comme Bancé et Nakoulma. De par le passé, on a joué avec des attaques différentes. Cette fois, tout le groupe est là“, a positivé Duarte. En manque de temps de jeu à la Fiorentina, Bryan Dabo est quant à lui encore laissé de côté.

 Les 24 Etalons :

53918361_1193159017526386_642440989092347904_n.jpg

CAN 2019-Burkina Faso : avec Bancé pour jouer la qualif’, mais sans Kaboré

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.