Le sélectionneur du Burkina Faso, Paulo Duarte, a dévoilé ce mardi une liste de 24 joueurs retenus pour le déplacement en Angola dans les éliminatoires de la CAN 2019. Bryan Dabo et Banou Diawara manquent à l’appel.
Deuxième du groupe I des éliminatoires de la CAN 2019, le Burkina Faso a l’occasion de valider son billet pour la phase finale à l’occasion de la 5e journée des qualifications qui verra les Etalons se déplacer en Angola le 18 novembre. Dans cette optique, le sélectionneur du 3e de la dernière CAN, Paulo Duarte, a dévoilé ce mardi une liste de 24 joueurs retenus.
La principale information réside en l’absence du milieu de terrain Bryan Dabo (Fiorentina), pas retenu pour une raison non communiquée. Performant avec Aarhus au Danemark, l'ancien Lensois Adama Guira en profite pour faire son retour plus d'un an après sa dernière cape.
Aristide Bancé, toujours convalescent, et Préjuce Nakoulma, toujours sans club, restent eux aussi absents. Blessé lors du précédent rassemblement, l’attaquant Banou Diawara (AFC Tubize) restera également à l’infirmerie. Pour le reste, les têtes d’affiche sont là avec les frères Alain et Bertrand Traoré, Jonathan Pitroipa, Hervé Koffi, Bakary Koné ou encore Charles Kaboré.
La liste de Paulo Duarte