CAN 2019-Cameroun-Akono : “traînés dans la boue…”

Publié le par , actualisé le

La décision de la Confédération africaine de football (CAF) de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun a forcément beaucoup de mal à passer côté camerounais. L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, Jean-Paul Akono, a fait part de son désarroi suite à cette annonce.

C’est une déception totale, une frustration personnelle, comme pour l’immense majorité des Camerounais“, a réagi le technicien au micro de RFI. “Nous retirer cette organisation, c’est comme cette CAN 1972, lorsque nous avons perdu en demi-finale contre le Congo-Brazzaville. C’est comme si ce le ciel s’abattait pour la deuxième fois sur toute une nation. Nous sommes vraiment dans la honte. Nous avons été traînés dans la boue.” Le Cameroun va avoir besoin de temps pour s’en remettre…

 Sur le même sujet ?? Patrick Mboma “en colère” et “honteux”

CAN 2019-Cameroun-Akono : “traînés dans la boue…”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.