Nommé sélectionneur du Cameroun, tenant du titre, en août dernier, Clarence Seedorf vit-il déjà ses derniers jours sur le banc des Lions Indomptables ? Critiqué pour ses expérimentations tactiques durant la CAN 2019 avant même l’élimination dès les 8es de finale ce samedi contre le Nigeria (2-3), le technicien néerlandais a maintenu le flou sur son avenir après la rencontre.
«Mon contrat ? Vous aurez besoin de quelques jours pour connaître la réponse», a éludé l’ancien joueur du Milan AC en conférence de presse. «Je suis vraiment désolé pour mes joueurs car ils ont travaillé durs et ont beaucoup donné. J’espère que le peuple camerounais sera content de l’expérience en elle-même.»
Au-delà des résultats plutôt décevants, même si le Cameroun ne faisait pas partie des grands favoris, c’est surtout la manière et l’absence de fond de jeu qui posent problème…
« Mon contrat ? Vous aurez besoin de quelques jours pour connaître la reponse. Je suis vraiment désolé pour mes joueurs car ils ont travaillé durs et ont beaucoup donné. J’espère que le peuple camerounais sera content de l’expérience en elle-même. »
Clarence Seedorf. 🦁🇨🇲 pic.twitter.com/IhmdubXkP8— AllezLesLions (@AllezLesLions) July 6, 2019