CAN 2019-Cameroun : Seedorf fait une croix sur Nkoulou et Matip

Publié le par , actualisé le

En retrait de la sélection camerounaise respectivement depuis la Coupe du monde 2014 et la CAN 2017, les défenseurs centraux Joël Matip (Liverpool) et Nicolas Nkoulou (Torino) peuvent-ils revenir pour la CAN 2019 ? Pour le sélectionneur des Lions Indomptables, Clarence Seedorf, la réponse est très clairement non. Après de vaines tentatives, le technicien a préféré oublier ces deux joueurs.

Sachez que nous avons tout fait pour les persuader de revenir en sélection. Mais nous avons décidé d’arrêter les négociations après le match contre le Maroc (en novembre dernier, ndlr). S’ils ne sont pas là aujourd’hui, c’est parce qu’ils ne veulent pas venir“, a clarifié le Néerlandais lundi en conférence de presse. Pour rappel, le tenant du titre a besoin d’un point samedi à domicile face aux Comores pour se qualifier pour la CAN 2019.

CAN 2019-Cameroun : Seedorf fait une croix sur Nkoulou et Matip

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.