Nommé sélectionneur du Cameroun cet été, Clarence Seedorf a décroché son premier succès en venant à bout du Malawi (1-0) ce vendredi à Yaoundé à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Sans briller dans le jeu, les Lions Indomptables doivent leur salut à un exploit personnel de leur capitaine, Eric Maxim Choupo-Moting.
Après des premières minutes assez brouillonnes, les champions d’Afrique en titre tentaient de mettre de la vitesse pour obtenir rapidement deux occasions mais le tir soudain de Choupo-Moting trouvait le petit filet. Lancé par le Parisien, Toko Ekambi butait ensuite sur le gardien adverse. Une fois passées ces deux opportunités, les Camerounais restaient en échec face au bloc adverse, se contentant d’une possession stérile et de quelques coups francs qui ne permettaient pas d’amener le danger.
Loin de rectifier le tir au retour des vestiaires, les Lions voyaient même leur adversaire se rebiffer. Finalement, au moment où on l’attendait le moins, c’est Choupo-Moting qui débloquait la situation d’un missile de l’extérieur de la surface (1-0, 63e) ! Ce but avait le mérite de libérer les locaux qui poussaient sous l’impulsion d’un bon Ntep, entré en jeu pour sa première cape, mais sans alourdir l’addition.
Les Camerounais tenteront de s’appuyer sur cette fin de match plus encourageante pour la manche retour mardi au Malawi. En attendant, qualifiés d’office pour la CAN en tant que pays-hôte, ils prennent provisoirement 4 points d’avance sur le Maroc, qui reçoit les Comores samedi, en tête du groupe B.
? HIGHLIGHTS .. Cameroon 1-0 Malawi
MD3 – Group B #AFCON2019Q pic.twitter.com/RQh2gI5MQB— CAF (@CAF_Online) 12 octobre 2018
Entrée en jeu du désormais ex-international français Paul-Georges Ntep qui honore sa première cape avec le #Cameroun et devient officiellement un Lion Indomptable ! #CAN2019 pic.twitter.com/xo96mOvzvJ
— Afrik-Foot (@afrikfoot) 12 octobre 2018
LINE UP | The starting XI for the upcoming match #CMRMWI #AFCON2019Q pic.twitter.com/INfIuGONS4
— CAF (@CAF_Online) 12 octobre 2018