CAN 2019 : Côte d’Ivoire-Afrique du Sud, les compos avec Pépé, Aurier et Mothiba

Publié le par , actualisé le

Mise à jour, 24/06, 18h30 (Paris) : ce match a eu lieu, pour accéder au résultat et au compte-rendu, cliquez ici

Pour son entrée à la CAN 2019, la Côte d’Ivoire débute par un match pas évident contre l’Afrique du Sud ce lundi au Caire (coup d’envoi à 14h30 GMT, soit 16h30 en France). Pour l’occasion, les Eléphants se présentent avec l’équipe attendue en l’absence de Bailly, forfait pour la CAN. Pépé et Gradel sont notamment préférés à Cornet et Zaha sur les ailes, tandis que Kodjia est maintenu en pointe au détriment du revenant Bony.

Côté Bafana Bafana, pas de grande surprise avec la présence des deux principaux atouts offensifs, l’attaquant de Strasbourg Lebo Mothiba, et le virevoltant Percy Tau. Décisif lors du match de la qualification contre la Libye (2-1), Keet débute sur le banc, Williams lui étant préféré dans le but en l'absence du titulaire habituel, Khune, forfait pour la CAN.

Les compositions de départ :

Côte d'Ivoire : Gbohouo – Aurier, Ismaël Traoré, Kanon, Wonlo Coulibaly – Serey Dié, Kessié, Seri – Gradel, Kodjia, Pépé.

Afrique du Sud : Williams – Mkhize, Mkhwanazi, Hlatshwayo (c), Hlanti –Furman, Mokotjo, Maboe – Zwane, Mothiba, Tau.

CAN 2019 : Côte d’Ivoire-Afrique du Sud, les compos avec Pépé, Aurier et Mothiba

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !