CAN 2019-Côte d’Ivoire : Drogba lance un défi à la génération actuelle

Publié le par

Après des dernières années décevantes, la Côte d’Ivoire est repartie dans le bon sens ces derniers mois. A un peu plus de deux mois de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), l’ancienne gloire des Eléphants, Didier Drogba, s’est prononcée sur le potentiel de la sélection, en lançant un défi à la génération actuelle.

Je peux sûrement dire que nous avons été dans une meilleure position auparavant. Mais le football, c'est comme la vie, il y a des cycles. Ce que nous devons essayer de faire, c’est d’amener l’équipe nationale à un niveau comparable à celui d’il y a quelques années” , a glissé le jeune retraité dans une interview accordée au site Goal. “Je pense que nous avons d'excellents joueurs avec Nicolas Pépé, Serge Aurier, Éric Bailly, Franck Kessié, Wilfried Zaha et bien d’autres … Nous avons du potentiel. Je pense que la CAN en juin sera importante pour eux afin de montrer leur talent.”

Drogba mise tout particulièrement sur Pépé, auteur d’une saison de feu avec Lille, pour redorer le blason de la Selefanto. “Je pense qu'il s'est beaucoup amélioré ces dernières années, à Angers et maintenant à Lille. Cette saison, il est incroyable. Il a marqué de grands buts et a été constant dans ses performances. (…) C’est un excellent joueur et nous, en Côte d’Ivoire, sommes vraiment heureux de l’avoir. Je suis vraiment impatient de le voir jouer à la CAN cet été.” Le Lillois fera partie des joueurs très attendus en Egypte l’été prochain.

CAN 2019-Côte d’Ivoire : Drogba lance un défi à la génération actuelle

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.