CAN 2019 : des buts et des bobos pour la Côte d’Ivoire

Publié le par

Déjà qualifiée pour la CAN 2019, la Côte d’Ivoire achevait les éliminatoires par la réception du Rwanda, déjà éliminé, ce samedi à Abidjan. Malgré l’absence d’enjeu, le sélectionneur des Eléphants, Ibrahim Kamara, optait pour un onze très compétitif hormis les absences de Serey Dié et Zaha. Et sans forcer, les Eléphants se sont imposés 3-0 sur des buts de Pépé à bout portant (7e), Bailly de la tête sur corner (67e) et Cornet en faisant parler sa vitesse (72e).

L’addition aurait pu être encore plus lourde sans de gros ratés de Kodjia et Seri en première période. En revanche, la soirée a été quelque peu gâchée par la sortie sur blessure de deux Ivoiriens : le capitaine Aurier, sorti après une blessure musculaire en début de partie, puis Bailly, remplacé par précaution après un choc à la tête en fin de match. La Selefanto devrait se présenter avec un visage plus remanié mardi contre le Liberia en amical.

Le résumé vidéo

Les compos

Les stats

 

CAN 2019 : des buts et des bobos pour la Côte d’Ivoire

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !