CAN 2019-Gambie : une réserve déposée contre le Togo

Publié le par , actualisé le

Auteur d’un match nul face à la Gambie (1-1) la semaine dernière à domicile pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Togo pourrait perdre ce point sur tapis vert. En effet, la Fédération gambienne de football (GFF) a annoncé qu’elle a déposé une réserve contre un joueur des Eperviers, James Olufade, dont elle met en cause l'éligibilité.

Titulaire lors de ce match, le latéral gauche aurait en effet été enregistré comme Nigérian par la CAF en 2016 lorsqu’il défendait les couleurs de New Stars de Douala (Cameroun) et son changement de nationalité sportive n’aurait pas été réalisé correctement.

Le joueur de 24 ans figurait également sur la feuille de match mardi lors de la victoire du Togo en Gambie (1-0) à l’occasion du retour mais il n'est pas entré en jeu. Du coup, en cas de transgression avérée, les hommes de Claude Le Roy pourraient échapper à la sanction pour cette rencontre.

CAN 2019-Gambie : une réserve déposée contre le Togo

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.