Titulaire pour la première fois depuis le 1er mai, Naby Keita a été touché au tibia et à la cuisse mercredi face au Nigeria (0-1) à la CAN 2019. Alors que le milieu de terrain de la Guinée était annoncé très incertain pour le match décisif de dimanche face au Burundi, le joueur de Liverpool, présent ce samedi en conférence de presse, a laissé planer le doute au sujet de son éventuelle participation à la rencontre.
«Un médecin de Liverpool m'a consulté hier, j'allais bien. Je ne vais pas dire que je suis sûr de jouer demain, on a un entraînement tout à l'heure, après le coach va décider», a expliqué le Red devant les médias. Le sélectionneur Paul Put va donc devoir trancher en sachant que la présence de Keita est importante pour ses coéquipiers mais que l’ancien Istréen est encore loin de sa forme optimale.
🎙 Naby #Keita : "Un médecin de #Liverpool m'a consulté hier, j'allais bien. Je ne vais pas dire que je suis sûr de jouer demain, on a un entraînement tout à l'heure, après le coach va décider." #CAN2019 #FF224 #Noosecom #SEC2k19 #SyliCan2019 #Wontanara ❤️💛💚 pic.twitter.com/Ym5v2hakYR
— Football Factory 🇬🇳 (@footfactorygn) June 29, 2019