Loin du compte dans tous les compartiments du jeu, la RD Congo a subi une défaite aussi logique qu’humiliante samedi contre l’Ouganda (0-2) pour son entrée en lice à la CAN 2019. Alors que ce revers a fait beaucoup de bruit au pays, le capitaine Youssouf Mulumbu, forfait pour ce match, a pris la parole pour demander pardon au peuple.
«On vient vers vous, tout simplement pour présenter nos excuses, c’est vrai que ça a été difficile, on a fauté», a d’abord admis le milieu de terrain en présence de ses coéquipiers dans une vidéo diffusée par la Fédération congolaise. «On a besoin d’unité et c’est vrai qu’aujourd’hui on vous a laissé tomber. J’espère que c’est une bonne leçon pour nous. On a encore deux matchs, on a besoin de votre soutien et on va rectifier le tir très vite. Aujourd’hui, on a fait une grande erreur, je sais que c’est humiliant pour les 90 millions de Congolais. C’est pour ça qu’on revient vers vous avec sincérité et la main sur le cœur pour vous présenter nos excuses, merci.»
Pour se faire pardonner, c’est surtout sur le terrain que la réponse est attendue mercredi face au pays-hôte égyptien.
Le capitaine @mulumbuofficial et @mbemba22 se sont exprimé après la défaite face à l’Ouganda 🇺🇬 ! pic.twitter.com/OjbMQ3mnQm
— Leopard Leader Foot (@leopard243) June 22, 2019