CAN 2019 : l’Afrique du Sud vise deux binationaux

Publié le par

Opposée au Maroc, à la Côte d’Ivoire et à la Namibie à la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), l’Afrique du Sud cherche à se renforcer avant la compétition. Dans ce cadre, la Fédération sud-africaine (Safa) a annoncé que le sélectionneur Stuart Baxter va se rendre en Europe afin de rencontrer deux binationaux susceptibles de renforcer les Bafana Bafana : Joel Untersee (25 ans) et Liam Jordan (20 ans).

Passé par les sélections de jeunes avec la Suisse, Untersee est un latéral droit prêté au FC Zurich par Empoli. De son côté, Jordan évolue au HB Køge au Danemark avec qui l'ailier a marqué 5 buts et délivré 10 passes décisives en D2 cette saison. Également éligible avec la Nouvelle-Zélande, il a déjà porté les couleurs de l’Afrique du Sud chez les jeunes.

CAN 2019 : l’Afrique du Sud vise deux binationaux

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.