CAN 2019 : l’Algérie prête à remplacer le Cameroun

Publié le par , actualisé le

Pays-hôte de la CAN 2019, le Cameroun accuse de sérieux retards dans la construction des infrastructures. D’après le site Camfoot, les chantiers des stades de Japoma (Douala), Olembé (Yaoundé) et du stade Omnisports de Garoua sont en particulier très peu avancés. Dans ce contexte, l’Algérie, candidate malheureuse à l’organisation de la CAN 2017, s'est déjà positionnée au cas où la CAF venait à délocaliser la compétition.

J'ai évoqué l'intérêt de l'Algérie pour abriter la prochaine CAN lors d'un entretien que j'ai eu, avec le nouveau président de la CAF Ahmad Ahmad, en marge du 67ème Congrès de la FIFA qui s'est tenu dernièrement à Manama au Bahreïn. La discussion a été fructueuse“, a ainsi annoncé le président de la Fédération algérienne (FAF), Kheireddine Zetchi, en conférence de presse.

Nous sommes en train de suivre le dossier d'une éventuelle délocalisation avec attention. Si une opportunité venait à se présenter, l'Algérie sera candidate à l'organisation de cette CAN. Jusqu'à preuve du contraire, cette édition est toujours maintenue au Cameroun“. Pour l’heure effectivement, il n’y a pas de délocalisation à l’ordre du jour.

CAN 2019 : l’Algérie prête à remplacer le Cameroun

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.