Après son fiasco au Mondial 2018, l’Egypte retrouvait la scène continentale ce samedi en accueillant le Niger à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019 et les Pharaons n’ont pas tergiversé, offrant une victoire nette et sans bavure à leur nouveau sélectionneur Javier Aguirre (6-0).
Rapidement en tête après un but de Marwan Mohsen (13e), les Egyptiens ont ensuite fait le trou par Ashraf (20e). Titulaire après avoir fait la paix avec sa Fédération, la star Mohamed Salah a évidemment participé à la fête en signant un doublé (29e, 86e) et en délivrant deux passes décisives. En revanche, l’ailier de Liverpool a été mis en échec à deux reprises sur penalty même s'il a transformé le second en deux temps à la 29e minute après que le ballon soit revenu sur lui.
Sur la fin, Salah Mohsen (73e), dont c’était la première cape, et le Gunner Elneny (90e+2) y sont également allés de leur but, permettant à l’Egypte de recoller provisoirement au leader tunisien qui se rend dimanche au Swaziland.
? HIGHLIGHTS .. Egypt 6-0 Niger
Match day 2 #QAFCON2019 pic.twitter.com/RD71Ynh4Oc— CAF (@CAF_Online) 8 septembre 2018
Le onze de départ de l’Egypte : M. El-Shennawy – Baher, Hegazi, Ashraf, Elmohamady – Ghazal, Hamed, Elneny – Salah, Mohsen, Trezeguet.