CAN 2019 : l’Egypte officiellement candidate !

Publié le par , actualisé le

La Confédération africaine de football (CAF) peut souffler ! Un premier pays a enfin officiellement candidaté pour accueillir la CAN 2019 (15 juin-13 juillet) à la place du Cameroun, déchu de son statut de pays-hôte. Sans surprise après les déclarations du ministre des Sports, Ashraf Sobhi, mercredi, c’est l’Egypte qui a indiqué avoir transmis sa candidature ce jeudi.

Pour l’heure, il s’agit de la première candidature formellement annoncée pour la CAN. L’Afrique du Sud est également intéressée selon la CAF mais les Bafana Bafana n’ont rien confirmé de leur côté tandis que le Ghana a indiqué qu’il est prêt à dépanner si besoin mais qu’il ne candidatera pas.

Pour rappel, l'Egypte a déjà accueilli la CAN à quatre reprises en 1959 (sous le nom de “République Arabe Unie”), 1974, 1986 et 2006. Soucieux de ne pas faire de l’ombre au Maroc, le pays des Pharaons avait initialement indiqué la semaine dernière qu’il n’est pas candidat, mais l'annonce de la non-candidature du Royaume chérifien a tout changé mercredi.

CAN 2019 : l’Egypte officiellement candidate !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.