CAN 2019 : l’Egypte veut avancer le match d’ouverture

Publié le par , actualisé le

Désignée pays-hôte de la CAN 2019 la semaine dernière, l’Egypte a une requête auprès de la Confédération africaine de football (CAF). En effet, le pays des Pharaons souhaite avancer le coup d’envoi de la compétition d’un jour, en le déplaçant du samedi 15 juin (la date prévue au départ) au vendredi 14 juin. Le week-end débute le vendredi en Egypte et les responsables locaux espèrent ainsi attirer plus de monde au stade en démarrant la compétition ce jour-là.

Directrice de la communication de la CAF, Nathalie Rabe a indiqué à l’AFP que cette demande est « en cours d’étude » et que « ce n’est pas totalement acté« . Notons par ailleurs que le Stade international du Caire a été choisi pour accueillir la cérémonie et le match d’ouverture.

CAN 2019 : l’Egypte veut avancer le match d’ouverture

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.