CAN 2019 : la CAF et l’Egypte ont signé l’accord cadre

Publié le par , actualisé le

Désignée nouveau pays-hôte de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) le 8 janvier dernier en remplacement du Cameroun, l’Egypte a officiellement signé l’accord cadre qui la lie à la Confédération africaine de football (CAF) concernant l’organisation de la compétition. Ce sont Ahmad, le président de la CAF, et Hany Abo Rida, le président du Comité d’organisation local et président de la Fédération égyptienne de football, qui ont paraphé ce document lundi au siège de la CAF, au Caire.

Ce document de cent vingt pages résume les engagements des deux entités et détaille les spécifications techniques et financières pour l’organisation de la compétition“, indique l’instance panafricaine qui a confirmé que le tournoi se déroulera sur cinq sites : Le Caire (deux stades), Alexandrie, Ismaïlia, Suez et Port-Saïd.

cafff-2.jpg

CAN 2019 : la CAF et l’Egypte ont signé l’accord cadre

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.