Ce jeudi, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Kamara Ibrahim, a présenté sa liste de 23 Eléphants retenus pour se rendre au Rwanda le 9 septembre pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019
Battue à domicile par la Guinée (2-3) pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2019, la Côte d’Ivoire doit absolument se reprendre à l’occasion de son déplacement au Rwanda le 9 septembre prochain pour le compte de la 2e journée. Récemment officialisé comme sélectionneur des Eléphants, Kamara Ibrahim a dévoilé ce jeudi sa liste de 23 joueurs retenus pour cette échéance. Plusieurs cadres manquent à l’appel, à l’instar de Yaya Touré, toujours sans club, qui voit son retour à nouveau reporté tandis que Wilfried Zaha est absent pour des raisons personnelles.
Gervinho (fraîchement transféré à Parme), Salomon Kalou, Wilfried Bony, Seydou Doumbia et Jean-Philippe Gbamin sont quant à eux laissés de côté car blessés ou à court de forme. En difficulté à Montpellier, Giovanni Sio n’est logiquement pas de la partie lui non plus. Dans le sens inverse, on note le retour de Jonathan Kodjia après sa convalescence ainsi que celui de Serge Nguessan.
Pourtant titulaire une seule fois avec Lille en ce début de saison, le défenseur central Kouadio Dabila fait office de surprise de cette liste avec l’attaquant Bayo Vakoun. Possibles partants en cette fin de mercato, Nicolas Pépé, en grande forme avec Lille, et Maxwel Cornet sont là eux aussi aux côtés des cadres Eric Bailly, Serge Aurier, Jean-Michaël Seri ou encore Max-Alain Gradel.
Les 23 Eléphants :