CAN 2019 : la Côte d’Ivoire s’en sort bien au Rwanda

Publié le par , actualisé le

Sans briller, la Côte d’Ivoire relève la tête. Après leur défaite 3-2 à domicile face à la Guinée pour leur entrée dans le groupe H des éliminatoires de la CAN 2019, les Eléphants ont marqué leurs premiers points en s’imposant 2-1 au Rwanda ce dimanche à l’occasion de la 2e journée. Pour la manière, en revanche, il faudra repasser tant les visiteurs ont souffert contre des Amavubi qui se sont procurés les meilleures occasions.

Après plusieurs alertes dans leur surface, dont une barre trouvée par l’adversaire, les poulains d’Ibrahim Kamara étaient tout heureux d’ouvrir le score juste avant la pause grâce à Kodjia qui profitait d’une passe en retrait très mal négociée par le gardien adverse (0-1, 45e). Froids de réalisme, les Eléphants faisaient le break par Gradel au retour des vestiaires, lorsque le Toulousain expédiait une puissante reprise de volée sous la barre (0-2, 48e).

Derrière, les Amavubi sonnaient la révolte, mais ils jouaient de malchance et trouvaient les montants à deux reprises ! Logiquement, Meddie Kagere finissait toutefois par réduire le score en profitant d’une sortie aérienne hasardeuse de Gbohouo (1-2, 64e). En dépit de nouvelles alertes sur leur but, les Ivoiriens conservaient ce score qui leur permet de revenir provisoirement à hauteur de la Guinée et de la Centrafrique qui s’affrontent à 16h30 GMT. Pas récompensé de ses efforts, le Rwanda reste en revanche bloqué à zéro point.

 Le onze de départ de la Côte d'Ivoire : Gbohouo – Aurier (c), Bailly, Kanon, Konan – Dié, Seri, Kessié – Gradel, Kodjia, Pépé.

CAN 2019 : la Côte d’Ivoire s’en sort bien au Rwanda

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.