CAN 2019 : la Guinée intraitable contre le Rwanda

Publié le par , actualisé le

Et de trois pour la Guinée ! Opposé au Rwanda ce vendredi à Conakry à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Syli National a poursuivi son sans-faute en s’imposant 2-0. Avec Amadou Diawara (Naples), titulaire pour sa première cape, les hommes de Paul Put ont pris les devants sur un penalty transformé par le Bordelais Kamano (37e sp) après une faute sur Naby Keita.

Ibrahima Cissé (Fulham) a ensuite fait le break en fin de partie (73e). Dans les dernières minutes, le Rwanda a bénéficié d’un penalty mais Aly Keita a repoussé la tentative de Tuyisenge ! Avec 9 points au compteur, la Guinée se rapproche de la qualification tandis que le Rwanda, bloqué à zéro, est quasiment éliminé.

 Le onze de départ de la Guinée : Keita – Sidibé, Seka, Conté, Is. Sylla – Amadou Diawara, Mady Camara, Naby Keita – I. Traoré, José Kanté, Kamano.

CAN 2019 : la Guinée intraitable contre le Rwanda

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.