Guinée : des nouveaux et des absents de taille contre la Centrafrique

Publié le par , actualisé le

Ce vendredi, le sélectionneur de la Guinée, Paul Put, a dévoilé sa liste de 23 joueurs retenus pour la réception de la Centrafrique le 9 septembre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. Si des cadres comme Ibrahima Traoré et Florentin Pogba manquent à l’appel, plusieurs binationaux vont débuter avec le Syli National.


Après sa victoire surprise (3-2) ramenée de Côte d’Ivoire l’année passée, la Guinée va tenter d’enchaîner à domicile face à la Centrafrique le 9 septembre dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Ce vendredi, le sélectionneur Paul Put a présenté ses 23 joueurs retenus pour cette échéance. Cette liste est marquée par les absences de plusieurs cadres, à l’instar d’Ibrahima Traoré, encore blessé, de Florentin Pogba, sans club, et de Sadio Diallo, un peu juste physiquement. En revanche, Mohamed Yattara signe son grand retour.

On observe un certain renouvellement avec la présence des binationaux Ernest Seka (Nancy), Pa Konaté (Cincinati), Ibrahima Cissé (Fulham), Ibrahima Koné (Pau) et Aly Kéita (Ostersunds) qui auront l’occasion de fêter leur première cape après avoir pris part au stage au Maroc en mai dernier. Auteur de débuts remarqués avec l’Olympiakos, le milieu défensif Mohamed Mady Camara est aussi appelé pour la première fois.

En revanche, Amadou Diawara (Naples) a encore repoussé ses grands débuts tandis que Nazim Sangaré veut finalement jouer avec la Turquie. Le Syli National comptera toutefois sur ses cadres comme la recrue de Liverpool Naby Keita et François Kamano, en grande forme avec Bordeaux en ce début de saison. A noter qu'Abdoulaye Paye Camara (Horoya) est pour l'instant convoqué sur la liste d'attente.

 La liste de Paul Put :

40421317_1033384010172918_4026209468344696832_n-2.jpg

Guinée : des nouveaux et des absents de taille contre la Centrafrique

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !