Alors que les rumeurs sur un éventuel retrait de la CAN 2019 au Cameroun continuent de se multiplier ces dernières semaines, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad, a confirmé qu’aucune décision ne serait prise avant le comité exécutif de l’instance programmé les 27 et 28 septembre au Caire en Egypte.
“Laissons la CAF se réunir à la fin du mois, et vous allez entendre par nos moyens de communication quelle est la position de la CAF par rapport à ça. Il y aura une prise de décision ou il y aura un ultimatum. Mais ça, ce n’est pas pour aujourd'hui que je peux le dire. Il faut qu’on se réunisse ensemble, avec les membres du Comité“, a assuré le Malgache sur les ondes de RFI avant de renvoyer l’hôte camerounais à ses responsabilités.
“Ce que je peux vous dire, c’est que ce n'est pas la CAF qui retire la CAN à un pays ou à un autre. C'est le pays qui n'est pas prêt et qui se désiste. La CAF met tout simplement un cahier des charges. ‘Vous êtes prêts, on organise. Vous n’êtes pas prêts, ça veut dire que vous vous retirez vous-mêmes de cette organisation.' La réalité, c'est le pays qui veut ou qui ne veut pas. Et le reproche doit aller au pays, pas à la CAF“. Voilà le Cameroun averti.