CAN 2019 : la RDC présélectionne Imbula !

Publié le par

Alors que sa carrière en club est au point mort (2 matchs joués en 3 mois avec le Rayo Vallecano où il est prêté par Stoke), Giannelli Imbula tient peut-être une opportunité unique de repartir de l’avant. A la surprise générale, le milieu de terrain de 26 ans figure en effet dans la présélection de 32 joueurs dévoilée ce mardi par le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, pour la CAN 2019 (21 juin-19 juillet).

Ex-international Espoirs français et également éligible avec la Belgique, l’ancien Marseillais a décliné l’appel des Léopards à plusieurs reprises ces dernières années et la Fédération congolaise (Fecofa) avait annoncé qu’elle abandonne ce dossier en mars 2018.

Mais on sait qu’Ibenge sort tout juste d’une tournée européenne qui lui a permis de prendre contact avec plusieurs binationaux. A-t-il obtenu des garanties de la part d’Imbula ? Ou bien le technicien tente-t-il un nouveau coup de poker ? Réponse dans les prochains jours…

CAN 2019 : la RDC présélectionne Imbula !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !