CAN 2019 : la Sierra Leone disqualifiée, Kenya et Ghana qualifiés !

Publié le par , actualisé le

Réunie vendredi en comité exécutif, la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas seulement tranché le sort du Cameroun, déchu de son droit d’organiser la CAN 2019. L’instance a également prononcé la disqualification de la Sierra Leone des éliminatoires de la compétition.

Le pays des Leone Stars avait été contraint d’annuler ses trois derniers matchs dans ces qualifications en raison de la suspension infligée par la FIFA pour ingérence gouvernementale et la CAF a dû trancher. L'instance précise que les deux matchs déjà joués par la Sierra Leone sont annulés. Voici donc le nouveau classement du groupe F qui se jouera à 3 équipes : Kenya 7 points, Ghana 6 pts, Ethiopie 1 pt.

Par conséquent, avant même le match de la dernière journée qui opposera les deux équipes en mars prochain, on remarque que le Ghana et le Kenya valident leur billet pour la CAN, devenant les 13e et 14e qualifiés (sur 24) pour la phase finale !

CAN 2019 : la Sierra Leone disqualifiée, Kenya et Ghana qualifiés !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.