CAN 2019 : la stat improbable du Bénin, quart de finaliste

Publié le par

Comme quoi, on peut être quart de finaliste de la CAN 2019 sans avoir remporté le moindre match dans la compétition. Non seulement au cours de l’édition actuelle, mais même durant toute son histoire à la CAN ! La preuve avec le Bénin. Qualifiés pour les quarts de finale après avoir éliminé le Maroc vendredi aux tirs au but (1-1, 4-1 tab), les Ecureuils affichent en effet un bilan de 5 nuls, 8 défaites et… 0 victoire en 13 matchs en phase finale de CAN !

Cette année, ils ont signé trois matchs nuls contre le Ghana (2-2), la Guinée Bissau (0-0) et le Cameroun (0-0) avant de sortir les Lions de l’Atlas. Rappelons que c'est la première fois que les Béninois, qui affronteront le Sénégal mercredi en quart de finale, parviennent à sortir de la phase de groupes.

CAN 2019 : la stat improbable du Bénin, quart de finaliste

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.