Les deux premiers matchs de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019 étaient au programme ce mercredi. Personne n’avance vraiment dans le groupe F après le match nul entre l’Ethiopie et le Kenya (0-0), tandis que la Zambie a enfin décroché sa première victoire en s’imposant 2-1 contre la Guinée Bissau dans le groupe K.
Zambie 2-1 Guinée-Bissau
Championne d’Afrique 2012, la Zambie s’est enfin lancée dans les éliminatoires de la CAN 2019 en s’imposant 2-1 chez elle à Lusaka contre la Guinée Bissau ce mercredi à l’occasion de la 3e journée des qualifications. Le Messin Stoppila Sunzu a rapidement placé les Chipolopolos en tête (18e), puis Justin Shonga a fait le break (52e).
Alors qu’ils se pensaient en sécurité, les locaux ont finalement vu Frédéric Mendy, né en France, réduire le score pour les Djurtus (81e). Pas de quoi empêcher la victoire de la Zambie qui rejoint sa victime du jour et le Mozambique, qui affronte la Namibie samedi, en tête du groupe K avec 4 points. Rendez-vous dimanche à Bissau pour la manche retour.
Ethiopie 0-0 Kenya
Opposés ce mercredi, l'Éthiopie et le Kenya se sont quittés sur un score de parité (0-0). Michael Olunga pensait ouvrir le score avant la mi-temps pour les Harambee Stars mais son but a été refusé en raison d'une faute préalable.
Avec ce résultat, les deux équipes se détachent provisoirement en tête du groupe en attendant la décision de la CAF concernant le forfait de la Sierra Leone face au Ghana, deux équipes qui suivent à un point. Rendez-vous dimanche à Nairobi pour la manche retour.
Sur le même sujet : le programme complet de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019