Après 9 ans d’absence, le Bénin va renouer avec la CAN l’été prochain en Egypte. A cette occasion, les Ecureuils pourraient se distinguer avec leur maillot. En effet, cela fait plusieurs années que la sélection dirigée par Michel Dussuyer n’affiche aucun équipementier officiel sur sa tenue…
“Le dernier équipementier officiel de la sélection béninoise était Airness dont le contrat a expiré officiellement en 2010 et depuis personne n’a pris le relais. En stage comme lors des sorties officielles les maillots et tissus aux couleurs de la sélection béninoise sont confectionnés à titre personnel ou sont des contrefaçons” , explique le site bjfoot.com.
Selon la même source, des équipementiers ont récemment approché la Fédération béninoise (FBF) mais celle-ci n’aurait pas donné suite. L’instance aurait notamment été refroidie par des polémiques passées concernant la mauvaise gestion des fonds alloués par les équipementiers. En attendant, les Ecureuils affichent seulement le logo de la FBF et du ministère des Sports sur leur tunique et ils se passent de ressources financières non négligeables…