CAN 2019 : le Bénin, une équipe “chiante à jouer” pour Adéoti

Publié le par

De retour à la CAN après 9 ans d’absence, le Bénin se frotte au Ghana ce mardi (coup d’envoi à 20h GMT, soit 22h en France). Même si les Black Stars partiront avec les faveurs des pronostics, le milieu de terrain béninois Jordan Adéoti a prévenu les coéquipiers d’André Ayew : ce ne sera pas une partie de plaisir !

«On est une équipe ‘chiante' à jouer car c'est dur de se procurer des occasions contre nous, et avec des armes offensives très intéressantes», a lancé le joueur de l’AJ Auxerre dans des propos rapportés par l’AFP. «On joue à cinq derrière, avec trois centraux solides dans les duels. On est une équipe qui essaye de jouer au ballon, qui se trouve pas mal. On a un point d'appui devant avec Steve Mounié, qui est très intéressant, avec des joueurs très dynamiques autour, très bons dans le dribble.»

Pour rappel, les hommes de Michel Dussuyer sortent d’une phase de préparation intéressante avec deux succès contre la Mauritanie (3-1) et la Guinée (1-0).

CAN 2019 : le Bénin, une équipe “chiante à jouer” pour Adéoti

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !