Le sélectionneur du Burkina Faso, Paulo Duarte, a annoncé ce vendredi sa liste de 23 joueurs retenus pour affronter la Mauritanie le 8 septembre dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019.
Après sa victoire 3-1 contre l’Angola l’an passé, le Burkina Faso se rend en Mauritanie le 8 septembre à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Présent face à la presse ce vendredi, le sélectionneur des Etalons, Paulo Duarte, a dévoilé sa liste de 23 joueurs retenus pour cette rencontre. La principale information réside dans le retour des cadres Charles Kaboré, Abdou Razack Traoré, et Alain Traoré, qui retrouve la joie de jouer au Maroc avec la RS Berkane.
Si les têtes d’affiche Hervé Koffi, Bakary Koné, Bryan Dabo, Jonathan Pitroipa et Bertrand Traoré sont là, on note les absences d’Aristide Bancé, forfait, et de Préjuce Nakoulma, à la recherche d’un nouveau club après son départ de Nantes. Dans la même situation, Patrick Malo est logiquement absent lui aussi. Blessée dès son arrivée à l’Ajax Amsterdam, la pépite Hassane Bandé manque également à l’appel.
Les Étalons débuteront par un stage prévu du 3 au 7 septembre au Maroc avant de se rendre en Mauritanie. “Ce n’est pas parce que la Mauritanie ne s’est pas encore qualifiée pour la CAN, qu’il faut la négliger,” a prévenu Duarte.
Les 23 Etalons retenus :