CAN 2019 : le Cameroun, bête noire du Maroc et de Renard

Publié le par , actualisé le

Vendredi, le Maroc accueille le Cameroun dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Et les Lions de l’Atlas auront tout particulièrement à cœur de briller à cette occasion. En effet, en 11 confrontations entre les deux nations, jamais le Royaume chérifien n’a battu son adversaire, rapporte le site lionsdelatlas.net ! Pour l’heure, on recense 6 victoires camerounaises (dont 3 sur le sol marocain) et 5 matchs nuls.

A noter que le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a confié qu’il n’a lui non plus jamais battu le Cameroun. D’où la motivation toute particulière du technicien français qui a récemment tweeté : “Relevons ensemble le challenge de battre pour la première fois dans l’histoire du football marocain les Lions Indomptables, tous ensemble le 16 novembre !

CAN 2019 : le Cameroun, bête noire du Maroc et de Renard

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.