CAN 2019 : le Cameroun tente de rassurer

Publié le par , actualisé le

Pays-hôte de la CAN 2019, le Cameroun a pris du retard dans la construction des infrastructures. Alors que l’Algérie et le Maroc ont déjà placé leurs pions au cas où la CAF venait à réattribuer cette édition, le ministre des Sports et de l’éducation physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, a tenu une conférence de presse mardi visant à mettre un terme aux spéculations et à rassurer le peuple camerounais.

Je voudrais rassurer l’opinion nationale et internationale que le gouvernement est totalement engagé à remplir le cahier des charges de la CAF. A ce jour, aucune mission de la CAF faisant état d’un quelconque retard dans les préparatifs de la CAN 2019 n’a été réalisée. La première mission est prévue au Cameroun dans quelques semaines“, a lancé l’homme politique. “Après l’édition de 2017 remportée au Gabon, nous devons ensemble gagner la CAN 2019 au Cameroun sur le plan de l’organisation, avant la victoire finale au plan sportif. Nous devons ensemble, relever le défi d’honneur d’assurer l’organisation de la CAN 2019 pour réaffirmer le leadership et le génie de notre pays en matière d’organisation des événements importants nationaux et internationaux.” Affaire à suivre…

CAN 2019 : le Cameroun tente de rassurer

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.