Confronté au forfait de sa charnière centrale titulaire Kalidou Koulibaly-Salif Sané, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé va devoir innover pour la réception du Soudan ce samedi (19h GMT) dans les éliminatoires de la CAN 2019.
Toujours en tête du groupe A des éliminatoires de la CAN 2019 (à égalité avec Madagascar) malgré son match nul face aux Barea (2-2) le mois dernier, le Sénégal doit repartir de l’avant ce samedi à domicile face au Soudan (19h GMT) à l'occasion de la 3e journée. Pour cette rencontre importante (et pour le match retour mardi à Khartoum), le sélectionneur Aliou Cissé doit faire face à une hécatombe en défense avec le forfait de sa charnière centrale titulaire composée de Kalidou Koulibaly et de Salif Sané, ainsi que du latéral droit Lamine Gassama.
Pris au dépourvu, le technicien a convoqué deux joueurs en renfort, Pape Djibril Diaw (Korona Kielce/Pologne) et le latéral gauche de Nice, Racine Coly, tous deux appelés pour la première fois. Cissé va particulièrement devoir bricoler en charnière centrale. Aux côtés de son capitaine Cheikhou Kouyaté, qui va descendre d’un cran, l’ancien joueur du PSG aura le choix entre Pape Djibril Diaw et Pape Abou Cissé (Olympiakos), soit deux joueurs qui ne comptent pas la moindre sélection… Cissé se veut néanmoins optimiste.
“En équipe nationale, il y a beaucoup de joueurs disposés à porter le maillot, et si on convoque les 23 joueurs, c’est bien pour ce genre de cas…“, a-t-il souligné. “C’est vrai que les joueurs blessés sont des cadres de l’équipe et que certes nous avons un problème de continuité avec un même groupe qui persiste, mais les jeunes joueurs appelés pourront pallier leurs absences. Je les ai vus à l’entraînement cette semaine et ils sont très motivés pour ces matchs.” Des propos que les supporters sénégalais espèrent voir confirmés par le terrain surtout que, pour ne rien arranger, Moussa Konaté, auteur de l’ouverture du score le mois dernier, manquera à l’appel en attaque.