CAN 2019 : le Gabon ne sera pas candidat

Publié le par , actualisé le

A l’instar du Congo-Brazzaville et de l’Egypte, le Gabon n’est pas intéressé pour accueillir la CAN 2019, retirée au Cameroun. Alors que des rumeurs affirmant le contraire se sont répandues sur les réseaux sociaux, la Fédération gabonaise (Fegafoot) a mis les choses au clair dans un communiqué.

 Le communiqué de la Fédération gabonaise :

Depuis samedi 8 décembre 2018, une information circule sur les réseaux sociaux prêtant faussement à M. Pierre Alain MOUNGUENGUI (Président de la FEGAFOOT) des propos indiquant que le Gabon souhaiterait se porter candidat pour remplacer le Cameroun qui s'est récemment vu retirer par le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) le droit d'organiser la Coupe d'Afrique des Nations Total, prévue du 15 juin au 13 juillet 2019.

La Fédération Gabonaise de Football tient formellement à démentir cette information qui n'engage que son (ses) auteur (s) dans une quête effrénée de sensationnalisme.

Enfin, la Fédération Gabonaise de Football confirme à l'opinion sportive nationale et internationale qu'elle travaille activement avec le soutien des autorités compétentes pour que le Gabon soit présent à la CAN Total, 2019 … en décrochant sa qualification sur le terrain en mars 2019 à Bujumbura contre le Burundi.“

CAN 2019 : le Gabon ne sera pas candidat

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.