CAN 2019 : le Nigeria se relance 3-0

Publié le par , actualisé le

Battu 2-0 à domicile par l’Afrique du Sud à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Nigeria s’est parfaitement repris en déroulant 3-0 aux Seychelles ce samedi dans le cadre de la 2e journée. Face à un adversaire limité et qui a fait le buzz en raison de l’embonpoint affiché par son gardien, les Super Eagles n’ont pas tremblé, ouvrant logiquement le score sur une belle reprise de volée de l’inévitable Musa (15e).

Awaziem a doublé la marque en reprenant un coup-franc qui avait heurté le poteau (34e) puis Ighalo a clos le score sur penalty (57e). Après leur élimination au premier tour du Mondial et malgré de multiples absences, les hommes de Gernot Rohr se relancent donc de la meilleure des manières en revenant à un point de l'Afrique du Sud et de la Libye qui sont en tête du groupe.

 Le onze de départ du Nigeria : Uzoho – Omeruo, Balogun, Awaziem, Idowu – Onazi, Ndidi – Iheanacho, Musa (c), Kalu – Ighalo

CAN 2019 : le Nigeria se relance 3-0

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.