A l’instar de l’Algérie, la Côte d’Ivoire a communiqué ce mardi son programme de préparation officiel à la CAN 2019 (21 juin-19 juillet). La Fédération ivoirienne (FIF) a d’abord annoncé que le sélectionneur Ibrahim Kamara dévoilera une présélection de joueurs retenus le mercredi 29 mai à 11h au siège de la FIF.
Comme beaucoup de sélections, les Eléphants ont opté pour deux stages. Le premier aura lieu à Chantilly en région parisienne et débutera le 31 mai. Durant leur présence en France, les vainqueurs de la CAN 2015 affronteront la Gambie en match amical le 7 juin à Amiens. «C’est à l’issue de cette rencontre que le sélectionneur national donnera la liste définitive des 23 sélectionnés pour la CAN 2019», précise la FIF.
Les Ivoiriens s’envoleront ensuite pour Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis), lieu de leur second stage, du 10 au 20 juin. Là-bas, deux autres matchs amicaux les attendent : le 14 juin contre l’Ouganda et «probablement» contre la Libye le 18 juin. Les Eléphants rejoindront ensuite l’Egypte où ils affronteront le Maroc, l’Afrique du Sud et la Namibie dans le groupe D.