CAN 2019 : le remplaçant du Cameroun connu avant le 31 décembre

Publié le par , actualisé le

Inquiète du retard pris dans la construction des infrastructures et de la situation sécuritaire, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé vendredi qu’elle retire l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Un appel à candidatures va être lancé pour chercher un remplaçant au pays des Lions Indomptables et la CAF “va s’assurer qu’un nouveau pays-hôte soit trouvé d’ici le 31 décembre“, a précisé l’instance dans des propos rapportés par l’AFP.

Nous allons recruter un cabinet pour lancer un appel d’offres et déterminer un nouveau pays d’accueil pour la CAN 2019. (…) On va laisser le choix à ce cabinet d’évaluer et de faire des visites et de faire sortir avant la fin de l’année le pays organisateur de la CAN“, a ajouté le président de la CAF, Ahmad. Les noms du Maroc et de l’Afrique du Sud circulent parmi les pays potentiellement intéressés.

CAN 2019 : le remplaçant du Cameroun connu avant le 31 décembre

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.