En tête après seulement 48 secondes contre la Guinée Equatoriale, le Sénégal a laissé le match tomber dans un faux rythme mais il a fini par se mettre à l’abri en s’imposant 3-0 pour réussir son entrée dans les éliminatoires de la CAN 2019 samedi. Auteur d’un doublé, Moussa Sow a brillé.
Malgré les absences de Mané, Baldé Keita et Kouyaté, le Sénégal a réussi son entrée dans les éliminatoires de la CAN 2019 en dominant la Guinée Equatoriale 3-0 ce samedi pour la 1ère journée. Il n’aura fallu que 48 secondes aux Lions de la Teranga pour faire la différence, Sow concluant un corner de la tête au second poteau (1-0, 1ère) !
Dominateurs, les hommes d’Aliou Cissé ne sont pourtant pas parvenus à se mettre à l’abri par la suite, Mame Diouf et Saivet manquant notamment des opportunités dans la surface. Peu à peu, les locaux ont laissé la rencontre tomber dans un faux rythme qui les a laissés sous la menace d’une égalisation assassine du Nzalang Nacional, remuant sur quelques contres, à l’image de cette frappe de Zarandona passée au ras du poteau de Diallo.
Les Lions déjà en tête !
Finalement, il a fallu attendre les 20 dernières minutes pour voir le quart de finaliste de la dernière CAN se réveiller enfin à la suite d’une frappe soudaine d’Adama Mbengue, pas passée loin du cadre. Tout juste entré en jeu, Ismaila Sarr aurait ensuite peut-être pu obtenir un penalty. Mais, quelques minutes plus tard, à la suite d’un corner, Gueye centrait pour Sow qui s’offrait un doublé d’une reprise acrobatique au ras du sol (2-0, 73e).
Son équipe à l’abri, l’ancien Lillois aurait même pu signer un triplé mais il a buté sur le gardien adverse. Du coup, c’est Gueye, auteur d’une belle prestation, qui a clos l’addition en reprenant à bout portant sa propre frappe qui avait heurté le poteau (3-0, 90e+3). Les Lions en profitent pour dépasser Madagascar, vainqueur 3-1 au Soudan vendredi, en tête du groupe A.
Le onze de départ du Sénégal : A.Diallo – Gassama, Mbodj, Koulibaly, A. Mbengue – Saivet, Gueye, S. Sané, PA Ndiaye – Sow, MB Diouf