Samedi, le Gabon accueille le Mali pour un match capital comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Malheureusement pour elles, les Panthères devront aborder cette rencontre sans leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, qui a annoncé son forfait sur fond de relations très tendues avec sa Fédération. Et pour ne rien arranger, Mario Lemina devrait également être indisponible en raison d'un problème musculaire.
“Honnêtement, je ne peux pas compter sur des joueurs qui ne sont pas à 100%, c’est difficile. J’ai besoin des éléments qui sont en pleine forme“, a souligné le sélectionneur Daniel Cousin dans des propos rapportés par gaboneco.com. “Je ne peux pas lui faire confiance, parce que le match de samedi sera éprouvant physiquement. Donc il n’est pas question de prendre des risques, Mario va se soigner tranquillement, après je ne sais pas s’il va assister au match pour l’esprit du groupe ou s’il va rentrer dans son club. Le plus important c’est qu’il se soigne.” Autant dire que ça ne sent pas bon du tout pour le milieu de terrain de Southampton…
Ménagé pour l'entraînement du mercredi, @LeminaM_13 (15 sélections, 2 buts) est incertain pour le match face au #Mali, samedi.
Le milieu de @SouthamptonFC serait " victime d'un problème musculaire " selon un proche du staff. ??. #GABMAL #CAN2019 #Gabon pic.twitter.com/4yH3AbLFaG
— Freddhy Koula (@FreddhyKoula) 14 novembre 2018