CAN 2019 : Madagascar avec 2 nouveaux binationaux ?

Publié le par , actualisé le

Qualifié pour la première CAN de son histoire, Madagascar s’est appuyé sur le renfort de binationaux comme Thomas Fontaine et Romain Métanire, défenseurs de Reims, pour valider son billet. Et d’autres nouveaux visages pourraient suivre d’ici la phase finale puisque le gardien d’Angers, Zacharie Boucher, et l’attaquant de Strasbourg, Ludovic Ajorque, sont notamment ciblés.

Zacharie m’a appelé avant que je parte et je dois voir Ludovic en rentrant“, a confirmé le sélectionneur des Barea, Nicolas Dupuis, auprès de L’Equipe. “Avec eux, on pourrait avoir une équipe très solide.” A noter que tous ces joueurs ont des origines à La Réunion mais qu’ils possèdent également des ancêtres malgaches, ce qui a permis leur naturalisation.

CAN 2019 : Madagascar avec 2 nouveaux binationaux ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.