CAN 2019 – Mali : Magassouba pointe du doigt l’arbitrage

Publié le par

Malgré une prestation de fort belle facture, le Mali a été éliminé par la Côte d’Ivoire (0-1) ce lundi en 8es de finale de la CAN 2019. Après la rencontre, le sélectionneur des Aigles, Mohamed Magassouba, a mis cette défaite sur le compte de l’arbitrage.

«La raison de cette défaite est simple : quand les lois du jeu ne sont pas sifflées de la même façon en fonction des équipes, quand on siffle pour les uns et pas pour les autres, ça devient difficile, ça dénature le jeu», a lâché le technicien au micro de beIN Sports. «Bravo à mes enfants, ils se sont donnés corps et âme et ont dominé de bout en bout. Il y a eu un moment de flottement, mais on aurait pu égaliser si le match avait été géré de façon impartiale

S’il est vrai que M. Janny Sikazwe a fait preuve de clémence lorsque les Ivoiriens durcissaient le jeu au retour des vestiaires, difficile toutefois d’imputer cette défaite à l’arbitre et les Aigles ont surtout payé leur manque d’efficacité, avec de nombreux ratés en première période lorsqu'ils bousculaient les Eléphants. Les choix pas très inspirés de Magassouba avec les sorties rapides d’Abdoulaye Diaby (53e) puis d’Amadou Haïdara (63e)  ont déstabilisé l'équipe et n'ont pas aidé non plus…

CAN 2019 – Mali : Magassouba pointe du doigt l’arbitrage

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !