CAN 2019 (Q) : les résultats partiels de la 2e journée

Publié le par , actualisé le

La première moitié des matchs de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019 était au programme samedi à travers le continent. Pour l’occasion, les 3 premiers Mondialistes en lice ont assuré en faisant tous un carton : 6-0 pour l’Egypte contre le Niger, 3-0 pour le Maroc face au Malawi et 3-0 également pour le Nigeria contre les Seychelles.

On retiendra les exploits du Kenya et de la Mauritanie, qui ont fait chuter respectivement le Ghana et le Burkina Faso, deux sélections considérées comme favorites et qui avaient remporté leur premier match. Le Gabon à domicile face au Burundi (1-1) et le Cameroun de Clarence Seedorf aux Comores (1-1) ont quant à eux frôlé la correctionnelle avant d’arracher le match nul.

Contre-performance aussi pour l’Afrique du Sud à domicile contre la Libye (0-0) tandis que l’Algérie a ramené un point de Gambie dans un contexte très particulier (1-1). Suite et fin de la 2e journée ce dimanche.

 Les résultats de samedi (cliquez sur un match pour accéder à son compte-rendu) :

Comores 1–1 Cameroun [groupe B]

Seychelles 0–3 Nigeria [groupe E]

Afrique du Sud 0–0 Libye [groupe E]

Kenya 1–0 Ghana [groupe F]

Ouganda 0–0 Tanzanie [groupe L]

Namibie 1–1 Zambie [groupe K]

Gabon 1–1 Burundi [groupe C]

Mozambique 2–2 Guinée-Bissau [groupe K]

Guinée équatoriale 1–0 Soudan [groupe A]

Gambie 1–1 Algérie [groupe D]

Mauritanie 2-0 Burkina Faso (Groupe I)

Egypte 6-0 Niger (Groupe J)

Maroc 3-0 Malawi (Groupe B)

CAN 2019 (Q) : les résultats partiels de la 2e journée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.