CAN 2019 : RDC et Guinée face à leur destin… Le programme de dimanche

Publié le par

Le dénouement des groupes A et B de la CAN 2019 se joue ce dimanche avec la 3e et dernière journée qui est au programme.

Déjà qualifié, le pays-hôte égyptien cherchera à assurer la 1ère place du groupe face à l’Ouganda, bien parti pour se qualifier mais qui aura encore besoin d’un point pour en avoir la certitude absolue. Dans l’autre match du groupe, la pression sera grande pour le Zimbabwe et la RD Congo, déjà adversaires en éliminatoires et qui doivent impérativement s’imposer pour espérer terminer parmi les meilleurs 3es. Même s’ils gagnent, les Léopards ne seront pas fixés dès ce soir puisqu’ils devront attendre le dénouement des autres groupes pour savoir si un total de 3 points peut leur suffire pour se classer parmi les 4 meilleurs 3es des six groupes. Peut-être le début de 48 longues heures d’attente…

Dans le groupe B, Madagascar défie le Nigeria, déjà qualifié. Les Barea sont en route vers l’exploit et leurs 4 points leur permettront, au minimum, de briguer une place parmi les meilleurs 3es, mais les hommes de Nicolas Dupuis peuvent aussi rêver d’un point qui validerait définitivement leur qualification, même si la tâche sera rude face à des Super Eagles qui ont remporté leurs deux premiers matchs. Dans l’autre rencontre du groupe, la victoire sera impérative pour la Guinée et le Burundi puisqu’un match nul condamnerait très certainement les deux sélections. Après son début de CAN décevant, le Syli National doit impérativement réagir face à des Burundais qui ambitionneront au minimum de décrocher le premier point de leur histoire à la CAN.

Le programme de dimanche (horaires France et Egypte, soit GMT+2) :

18 heures : Madagascar-Nigeria (groupe B), à Alexandrie
18 heures : Burundi-Guinée (groupe B), au Caire
21 heures : Ouganda-Egypte (groupe A), au Caire
21 heures : Zimbabwe – RD Congo (groupe A), au Caire

Le classement groupe par groupe

classement

CAN 2019 : RDC et Guinée face à leur destin… Le programme de dimanche

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !